Deux présumés voleurs dont un homme et une femme se sont transformés en oiseaux après leur arrestation par un policier à Kananga, chef lieu du Kasaï Central, en République Démocratique du Congo (RDC). Les faits se sont produits la nuit du 12 au 13 septembre dernier.
Selon le policier qui rapporte les faits dans une vidéo devenue virale, il s’agit de deux voleurs qu’il aurait appréhendé en pleine nuit dont l’un à la main gauche et l’autre à la main droite. C’est après les intimidations de l’agent des forces de l’ordre qu’ils se sont transformés en corbeaux. En dépit de cette transformation surprenante, le policier n’a pas perdu son sang-froid et a trouvé du courage pour ligoter les deux voleurs mués en corbeaux.
« Je n’ai tiré sur personne. S’ils sont morts, c’est seulement ce matin peut être parcequ’ils sont ligotés et les yeux que les gens les regardent. J’ai senti une chose tombée dernière moi, quand je tourne le dos je vois une femme et un homme et je les ai désarmé et j’ai dis si vous bougez je vous tue, ils sont restés silencieux et personne m’a parlé. La femme et l’homme, directement j’ai tenu les deux à la main en reculant en arrière vers la paillote maintenant quand je leur ai dit de s’asseoir c’est par là ils se sont transformés en corbeaux, je n’ai pas paniquer j’ai tenus les deux corbeaux et je les ai ligoté , j’ai enlevé ma tenue de la police et l’arme j’ai déposé sur leurs corps… » a expliqué le policier.
Au petit matin du 13 septembre, le policier a fait appel aux pasteurs pour tirer l’affaire au clair. A son arrivée, le pasteur, ensemble avec le policier, a constaté que les deux corbeaux n’étaient plus en vie. Cette situation fait interrogé plusieurs personnes qui n’arrivent pas à comprendre cette situation qui reste un mystère.
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents