Jeff Bezos aurait investi massivement dans le développement d’une start-up spécialisée dans le « renversement du vieillissement », utilisant la reprogrammation génétique des cellules pour prolonger l’espérance de vie. Objectif : défier les lois de la nature et aller à la conquête de l’immortalité.

L’homme qui pointe en tête des plus grandes fortunes mondiales se serait associé avec le milliardaire russe, Yuri Milner, pour investir dans la société baptisée Altos Labs. Cette dernière aurait déjà réussi à lever plus de 268 millions d’euros de fonds pour développer une technologie capable de revitaliser les cellules, rapporte le site américain Dazed.

Le chercheur d’origine japonaise, Shinya Yamanaka – lauréat du prix Nobel de physiologie et de médecine en 2012 (avec John Gurdon) pour son travail sur les cellules souches pluripotentes induites – qui a travaillé sur la reprogrammation génétique de cellules, aurait été nommé à la tête de l’équipe de scientifiques de la société. De même qu’à la tête de son conseil scientifique. Le scientifique espagnol Carlos Izpisua Belmonte, pour qui la reprogrammation génétique des cellules pourrait permettre de prolonger la vie d’un être humain de 50 ans, aurait également été embauché.

Lire aussi:  [Insolite] Deux voleurs se transforment en corbeaux après leur arrestation à Kananga (RDC)

Les travaux menés par Carlos Izpisua Belmonte sur des souris ont déjà montré des signes encourageants, certaines d’entre elles laissant apparaître une revitalisation de leurs tissus. Mais d’autres auraient développées des tumeurs embryonnaires qui pourraient s’avérer cancéreuses. Aujourd’hui, c’est une équipe de scientifiques d’Altos Labs qui va travailler sur ce projet, mais il faudra certainement attendre plusieurs années avant que des tests sur des êtres humains soient envisageables.

Lire aussi:  FG Community

(c) CNews