En dehors de ce qu’il a présenté bien avant devant la presse comme la raison de sa fuite en France, l’artiste musicien et ancien animateur du groupe d’accompagnement F’Victim, Kabuya Maradona a révélé une autre raison de sa prise de la poudre d’escampette à une semaine de la date du retour à Kinshasa.

Selon Mfumu, Fally Ipupa ne soutiendrai pas ses poulains en cas de souci de santé ou d’un besoin d’une urgence capitale. Il s’était confié à l’animateur de l’émission YouTube Congo Mokili.

« Fally Ipupa est un leader mystérieux. Quand tu lui présentes tes préoccupations concernant ta santé, il ne répond que par Tokooos et pourtant moi je suis très malade » – a révélé Kabuya Maradona dans une interview accordée à Congo Mokili.

Lire aussi:  Fally Ipupa condamné par la justice congolaise pour plagiat

Par ailleurs, il révèle que ses coéquipiers et lui sont sous-payés au regard des gains faramineux engrangés par l’artiste. Lors de leur dernier concert à Bercy, en France au Accor Hôtels Arena, ils n’auraient reçu qu’une modique somme de 200 € chacun soit l’équivalent d’environ 130 000 FCFA.

Ce sont les raisons qui ont motivé la décision de Kabuya de rester en France en vue de poursuivre sa carrière musicale en cavalier solitaire.

Lire aussi:  Aubameyang pas du tout concerné par ce qui se passe au Gabon, au Nigeria, si — Notre analyse

Au total, cinq musiciens ont décidé de se soustraire de la délégation qui regagnait la capitale congolaise. Selon plusieurs sources, deux ont pris la poudre d’escampette à une semaine de la date du retour, notamment Kabuya. Tandis que les trois autres auraient disparu à quelques heures du vol pour le Congo.

Lire aussi:  [Showbiz] Shan'L traite-t-elle Creol d' « insensée » ?

La troupe des cinq déserteurs est constituée essentiellement de cinq (5) personnes. Il s’agit de Guellord Boussole, du guitariste Golet Solo, du claviériste Billy Synthé, du chanteur Cousteau Mopiwi Alligator et évidemment de Kabuya Maradona.


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.