Une gendarme se tire une balle dans la tête avec son arme de service à Owendo après avoir surpris son homme avec une autre femme ce vendredi 13 août 2021 à Owendo.

Mbila Jeanne d’Arc, gendarme de profession, promotion 2007 vient de se donner la mort avec une arme de service, un fusil à pompe de type FAP. Le drame a eu lieu aux environs de 8 heures du matin ce vendredi 13 août au Trésor Public, à côté de Petro Gabon à Owendo où elle était de garde.

Lire aussi:  [Urgent] L'ambassadeur d'Italie en RDC trouve la mort dans une attaque au Nord-Kivu

Selon des sources concordantes au sein de sa corporation, la cause de ce suicide serait une crise de jalousie irraisonnée et une faiblesse d’esprit après avoir surpris son mari avec une autre femme en plein ébats sexuels. Elle n’aurait donc pas digéré la scène et serait passé à l’acte.

À l’annonce de cette triste nouvelle, des voix dissidentes s’élèvent pour évoquer un meutre maquillé en suicide tant le mobile évoqué paraît plutôt irraisonnable. Les enquêtes sont toujours en cours afin de faire toute la lumière sur ce fait divers d’une rare atrocité. Time will tell!

Lire aussi:  [Fait Divers] Une dame brûle le sexe de son mari à Yaoundé