Angéline Nadié, l’actrice ivoirienne qui joue le rôle de la méchante belle-mère d’Akissi Delta dans la série télévisée Ma famille s’est éteinte ce 17 juillet 2021 des suites d’une longue maladie, a-t-on appris des médias locaux. Dans cet article teinté de sarcasme, nous rendons hommage à la figure du cinéma ivoirien qu’elle incarnait et essayons d’envisager la suite de la série sans elle.
Le métier d’acteur impose de rentrer dans la peau d’un personnage qui, parfois, n’a rien à voir avec la vraie personnalité de l’individu. Avec le succès de la réalisation cinématographique, les personnes qui ne le découvrent qu’à travers les écrans peuvent avoir du mal à dissocier sa personnalité de son rôle au cinéma.
Angeline Nadié interpretait le rôle de la mère de Michel Bohiri, l’époux d’Akissi Delta. Méchante et très souvent omniprésente dans la vie conjugale de son fils, elle avait réussi à créer un univers infernal au sein du couple Bohiri préférant même les maîtresses de son fils à l’épouse soumise qu’incarne Delta.
Aujourd’hui passée dans l’au-delà, la série Ma Famille va-t-elle se poursuivre sans Angéline — en tant que personnage — pour que Delta connaisse enfin la paix dans son foyer ou la productrice de la série qui se trouve être Delta elle-même va faire jouer une remplaçante pour préserver son rôle de belle-fille mal-aimée ?
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents