Widget de Message Déroulant
           
Communiquez sur Funny Gabon à partir de 10.000 FCFA. WhatsApp : +241 74 31 61 14

Un jeune gabonais croupit en prison depuis 10 ans par la simple volonté de l’épouse d’un Procureur sans aucun dossier au tribunal, ni de jugement rendu rendu à ce jour, selon la famille.

Le dossier concerne le Jeune Panys Fréderick, familièrement appelé Fred. Né le 23 avril 1988 à Léconi, il est issu des familles altogovéennes Othia et Bongo Ayouma. Fred a été arrêté à l’insu de sa famille le 14 septembre 2012 à Libreville et incarcéré à la prison centrale de Libreville et aucun dossier en son nom n’est trouvable au Tribunal de Libreville, encore moins un jugement de justice.

Lire aussi:  Détenu ou condamné à tort puis libéré, quelle réparation pour le préjudice ?

« Lorsqu’on arrive au tribunal, il n’y a pas de traces sur l’affaire de Panys Frédérick, mais l’enfant croupit en prison depuis 10 ans », commente un proche de la famille. Comment est-possible ? Selon les premiers éléments d’enquêtes recueillis Brice Ndong, journaliste citoyen, le jeune Panys Frédérick aurait eu une fréquentation avec la fille de l’épouse d’un Procureur de la République.

Lire aussi:  Il escroque 38 millions à son ex aux États-Unis et rentre épouser une autre au cameroun

La mère de Fred qui vit à Franceville n’a pas vu son fils depuis 10 ans. Au dernières nouvelles, le jeune homme, profondément amaigri, serait detenu dans le département viol de la Prison Centrale de Libreville suite à un caprice de femme de pouvoir.