Un jeune gabonais croupit en prison depuis 10 ans par la simple volonté de l’épouse d’un Procureur sans aucun dossier au tribunal, ni de jugement rendu rendu à ce jour, selon la famille.

Le dossier concerne le Jeune Panys Fréderick, familièrement appelé Fred. Né le 23 avril 1988 à Léconi, il est issu des familles altogovéennes Othia et Bongo Ayouma. Fred a été arrêté à l’insu de sa famille le 14 septembre 2012 à Libreville et incarcéré à la prison centrale de Libreville et aucun dossier en son nom n’est trouvable au Tribunal de Libreville, encore moins un jugement de justice.

Lire aussi:  Aba'a Minko, le 1er faux terroriste gabonais est enfin libre

« Lorsqu’on arrive au tribunal, il n’y a pas de traces sur l’affaire de Panys Frédérick, mais l’enfant croupit en prison depuis 10 ans », commente un proche de la famille. Comment est-possible ? Selon les premiers éléments d’enquêtes recueillis Brice Ndong, journaliste citoyen, le jeune Panys Frédérick aurait eu une fréquentation avec la fille de l’épouse d’un Procureur de la République.

Lire aussi:  "Le Bandecon en Chef" écroué pour coups et blessures en France

La mère de Fred qui vit à Franceville n’a pas vu son fils depuis 10 ans. Au dernières nouvelles, le jeune homme, profondément amaigri, serait detenu dans le département viol de la Prison Centrale de Libreville suite à un caprice de femme de pouvoir.