C’est officiel ! Le Clermont Foot 63, un club français de 2ème division de football, est promu en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois de son histoire. C’est une ascension méritée après une saison riche en exploits pour les clermontois et l’international franco-gabonais Jim Allevinah qui va désormais jouer dans la « cour des grands ».

Lire aussi:  [Anecdote] N'Golo Kanté, un récupérateur même hors du terrain

Le Clermont Foot 63 va découvrir la Ligue 1 Uber Eats. Bien que défait par le SM Caen ce samedi (2-1), qui a arraché son maintien au terme d’un scénario incroyable, le CF63 termine à la deuxième place et est directement promu dans l’élite, à l’issue du multiplex de la 38e journée. Fondé en 1990 à la suite de la faillite du Clermont FC, le club auvergnat, qui évolue au sein du second échelon depuis 2007, est le 79e à découvrir l’élite. L’inévitable Mohamed Bayo a inscrit son 22e but de la saison dans cette rencontre, alors que Benjamin Jeannot a délivré le SM Caen en inscrivant un pénalty au bout du temps additionnel.

Lire aussi:  Finale du CHAN 2020: Mali vs Maroc. Parie le score exact et tente de gagner de nombreux lots

Jim Allevinah, quant à lui, finit la saison en beauté avec une nomination pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2 BKT et des résultats plutôt satisfaisants.

  • 37 matches joués 🏟️
  • 12 buts marqués ⚽️
  • 6 passes décisives ⚡
  • 2 penaltys obtenus 🚩

S’abonner pour recevoir plus d’informations sur WhatsApp