Un incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi 30 avril au samedi 1er mai au Palais de Rénovation abritant les services de la Présidence de la République Gabonaise. Les soldats du feu ont très vite été déployés sur les lieux pour circonscrire les flammes et limiter les dégâts.

Funny Gabon

Un incendie mineur est survenu cette nuit au Palais du Bord de Mer. Selon les premières constatations, les installations électriques défectueuses seraient l’origine de l’incident. Dépêchés sur place, les sapeurs pompiers ont pu maîtrisé le feu sans grande difficulté. Plus de peur que de mal, on ne déplore « aucune perte en vie humaine et dommage majeur », a déclaré Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence de la République sur Facebook ce matin.

Lire aussi:  [Drame] Un homme mortellement fauché par un véhicule à Plein-Ciel

Le Palais du Bord de Mer est la résidence officielle du Président de la République Gabonaise. Situé à Libreville, il a été édifié en 1977 par le président gabonais Omar Bongo Ondimba. Il est l’oeuvre de l’architecte libano-ivoirien Pierre Fakhoury. 44 ans après, il est impérieux de mettre à jour les installations du bâtiment pour la sécurité des occupants. Toutes les menaces ne sont pas physiques. Face aux câbles de courant vétustes qui provoquent des incendies, la Garde Républicaine (GR) n’y peut rien.

Lire aussi:  [Urgent] Un taxi termine sa course contre un poteau électrique au PK 10