Le pasteur Daniel Obinim, basé au Ghana, est le fondateur et l’intendant des Ministères Internationaux Godsway. Il a mis sur le marché une huile d’onction aux vertus miraculeuses qui confère une immunité contre la pandémie mortelle du coronavirus. Le précieux sésame est destinée à ses fidèles et vendu même au sein de la communauté religieuse.

Lire aussi:  Guy Patrick Obiang Ndong insulte les médecins d'hypocrites — Le choc.

Le chef religieux populairement connu sous l’appellation d’Angel Obinim ( «Ange Obinim », en français ) a lancé son huile miracle le 1er mars 2020 et en a profité de la présence des fidèles venus nombreux au culte prévu ce jour pour présenté officiellement son produit. Le pasteur a déclaré avoir eu l’idée de trouver une huile protectrice contre le coronavirus pour ses fidèles après avoir passé des nuits blanches dans la crainte que la maladie croise son chemin.

Lire aussi:  Voici la signification de l'acronyme «LOL» que l'on n'enseigne pas dans les églises

La bouteille d’huile miracle coûterait 200 cedis ghanéens (environ 18 800 franc CFA). Il aurait affirmé que son huile avait été vérifiée et approuvée par une division spécialisée de la Food and Drugs Authority (FDA), la version ghanéenne du service d’hygiène national. Une déclaration fallacieuse qui met la vie des milliers individus en péril. La religion est-elle dénuée de tout bon sens?

Lire aussi:  [Urgent] Le Pasteur Gaëtan Pieby a tiré sa révérence. Dieu a pris acte.