C’est officiel ! Kylian Mbappé ne sera pas de la partie pour le duel contre Lens ce samedi au Parc des Princes dans la Ville Lumière. Selon une communication officielle de son club, Paris Saint-Germain (PSG), il souffre d’une contracture au mollet droit et nest pas en condition de disputer le match. Il est donc forfait pour la réception de Lens, ce samedi.

Le point médical de ce 30 avril 2021 avant la réception des Lensois au Parc des Princes ce samedi 1er mai 2021, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 est essentiellement marqué par l’indisponibilité de Kylian Mbappé Lottin, évoluant au poste de attaquant au PSG et deux autres de ses coéquipiers.

Lire aussi:  Football et ingérence politique en Afrique subsaharienne: tour d'horizon

Indisponibles contre Lens

  • Alexandre Letellier : a été opéré avec succès d’une fracture d’un doigt de la main droite. Reprise estimée à 4 semaines.
  • Juan Bernat : continue son travail de reprise.
  • Kylian Mbappé : contracture au mollet droit.

Paris n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 contre Lens (5 victoires, 4 nuls), mais c’était le dernier en date le 10 septembre dernier (0-1) qu’ils leur ont concédé la victoire. Paris n’a plus perdu ses 2 matchs d’une même saison de L1 contre le RCL depuis 2003/04. Seuls Monaco cette saison et Nancy en 2011/12 ont réussi à gagner leurs 2 matchs contre Paris dans l’élite depuis l’arrivée de QSI à l’été 2011.

Lire aussi:  «Vous n'avez rien dans la tête», lance Mario Lemina aux journalistes* sportifs à deux sous.