Le quotidien des artistes gabonais est pavé de différends multiformes nés parfois des broutilles. En tout cas, c’est ce que l’on peut dire au regard du malentendu entre Creol et Espoir La Tigresse du Grand Nord.

Tout commence le 24 mars dernier. Creol a publié sur son compte Facebook le lien du clip « Viens danser » de l’artiste tradi-moderne Espoir La Tigresse (ELT) pour l’encourager, dit-elle, officiellement. Mais ELT n’est pas très enchantée par cet acte. Elle reproche à Creol de ridiculiser les autres artistes en feignant une solidarité factice dans le seul but de les donner en pâture a ses fans à l’injure facile.

Lire aussi:  [Vidéo] Lord Ekomy Ndong annoncé au Gabon : les artistes en carton au garde-à-vous

Ce lundi 26 avril, Espoir La Tigresse a réagi au « semblant de solidarité » manifesté par la buzzmatique Creol.

Tu es ma sœur, mais tu sais au moins que je [ne] suis pas hypocrite! Je viens te dire ce que je pense. J’ai constaté que tu es un couteau à double tranchant. Tu fais semblant de soutenir tes collègues* tout en les ridiculisant, car on sait bien que tes fans sont irrespectueux, surtout quand il s’agit d’un artiste avec lequel tu as eu un malentendu, tu ferais mieux d’éduquer et sensibiliser tes fans qui ne sortent que des injures et grossièretés,au lieu de faire un poste pour vouloir jouer la solidaire.

Ce n’est pas la première fois que Creol est accusée d’inciter ses fans à injurier ses détracteurs sur les réseaux sociaux. On dénombre d’ailleurs une vingtaine de faux profils Facebook qui distribuent quotidiennement des BDCDTM à qui ose penser contrairement à La Diva. Par ce coup de gueule, Espoir La Tigresse appelle Creol a inculquer à sa fanbase de le respect et la bienséance car la métrique du succès d’un artiste c’est le talent et non l’irrévérence.

Lire aussi:  Pamela Nfono désavouée par Creol pour un post jugé dénigrant