« La religion est l’opium du peuple », disait Karl Marx. Nous l’avons déjà un jour entendu ou lu. Il est courant d’entendre certains Chrétiens dire naïvement et éhontement que l’acronyme « LOL » est affilié au diable, à satan et signifierait « Lucifer is Our Lord ». C’est une transposition de la vérité dont le seul but est de manipuler les consciences.

Ces faux enseignements sont l’oeuvre de « hommes » de Dieu qui manquent de jugeote et d’ouverture d’esprit sur l’évolution du monde qui les entoure. Sans source et référence aucune, que cela soit dans la Bible de Dieu ou dans le dictionnaire des hommes, ils s’inscrivent envers et contre tous au Panthéon de la Honte Éternelle. La foi assèche-t-elle la raison pour répandre l’idiotie ? Le discours de certains ministres* de Dieu engourdit l’esprit substituant le rêve à la réalité. Est-ce parce que c’est un pasteur que tout ce qu’il dit doit être pris pour argent comptant ? Non ! Tout le monde peut se tromper, sauf Dieu. Le pire c’est d’induire d’autres personnes dans son erreur.

Lire aussi:  [Mot du jour] Antivax: définition & historique

« LOL » (de l’anglais, Laughing out Loud), également écrit en minuscules « lol », est un acronyme employé en tant qu’interjection, très répandu sur Internet symbolisant le rire ou l’amusement. Il est utilisé dans tout type de communication internet et SMS où le rire est approprié. Il est aussi employé en communication verbale au quotidien.

Lire aussi:  Comment résister à tentation de faire des « shootings » imprevus ?

« Laughing Out Loud » (LOL) signifie « Rire aux Éclats ». C’est une expression tirée de l’argot Internet dans la même catégorie que « Roll on the Floor Laughing » (ROTFL). En français, LOL équivaut à MDR (Mort de Rire) ou ASL (Au Sol), un acronyme tiré du jargon gabonais.

Lire aussi:  Les élèves et enseignants musulmans du Gabon ne fêteront pas la Tabaski

L’acronyme « LOL » est reconnu par l’Oxford English Dictionary en 2011 et figure dans l’édition 2013 du Petit Robert. Sur quoi se basent certains C_réti_ns sacro-saints pour lui attribuer des acceptions sataniques ?