Comptes de Creol piratés ou pas piratés ? Telle est la question qui turlupine les internautes depuis déjà 4 jours. D’abord donnée pour piratée, Creol a indiqué hier matin sur SnapChat qu’elle avait égaré son téléphone et que le détendeur de celui-ci s’amusait à plublier des vidéos insolites sur sa page Facebook et son compte Instagram. Un grossier mensonge que La Diva a tenté de faire avaler à sa fanbase pour espérer atteindre le million d’abonnés sur le réseau social bleu. Explications !
Connue pour sa soif insatiable pour le buzz en toute circonstance et son caractère fourbe avec tous, les Fantastiks y compris, Creol a encore réussi son coup cette semaine. Surfant sur la vague des piratages des pages Facebook des artistes Lova Lova Anel-K, Jennifer Ondo et Clovis Nzong, La Diva a simulé la disparition de son téléphone avec l’aide de son acolyte, le révérend buzzmatique ivoirien Camille Makosso pour braquer l’attention sur elle et susciter le soutien de sa communauté.
Elle a d’abord commencé par publier, avant-hier, une vidéo d’une technique de pêche insolite à l’aide d’une noix de coco verte sur Facebook et Instagram. Ensuite, elle a publié hier la vidéo d’un dessin artistique sur un arbre en forêt uniquement sur Facebook. Alors que sa fanbase commençait à se faire du mauvais sang pour elle, Creol a indiqué sur SnapChat qu’elle a égaré son téléphone portable sans code de verrouillage et la personne qui a mit la main dessus aurait un accès à ses comptes.
Plus tard, la vidéo a été supprimée de son compte Instagram et l’artiste a déclaré qu’elle a recouvré l’accès à son compte Instagram en attendant de reprendre le contrôle de son compte Facebook. Dans un live hier, Camille Makosso avance une version pour le moins loufoque. Il a indiqué avec une assurance factice que le détendeur du téléphone de Creol a retiré tous les administrateurs de sa page et s’est octroyé les pleins droits d’administration sur sa page empêchant La Diva d’accéder à sa page. Faux et archifaux ! Pour effectuer une opération de cette nature, Facebook requiert obligatoirement la saisie du mot de passe préalablement. Alors comment le voleur a-t-il deviné le mot de passe de son compte ?
Depuis lors, Creol s’abstient de publier sur son compte Facebook pour laisser prospérer la thèse du piratage informatique. Pourtant ce soir, une photo publiée sur son compte Instagram a été simultanément partagée en story sur sa page Facebook certifiée. Après quelques vérifications, les vidéos insolites ont également été supprimées de la page. Comment l’expliquer ?
Sacrée Creol ! Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour le buzz ? Elle manipule ses abonnés à sa guise et les embarque même dans les histoires les plus rocambolesques à son seul profit comme sa « fâcherie » feinte avec l’artiste 2MJ qui s’est soldé sur une collaboration musicale avec le titre « Bougie 144 ». Elle a aussi réussi l’an dernier à monter sa fanbase, la gent moutonnière, contre l’Ivoirienne Eunice Zunon ou avec le Camerounais Steve Fah. C’est allé jusqu’aux injures et menaces. Elle a également simulé une dispute avec le Digital Manager d’Airtel Gabon et le Responsable de GStore Music pour annoncer sa participation à un évènement virtuel organisé par les deux acteurs susmentionnés.
Cette fois, pour accélérer sa course folle au million d’abonnés sur Facebook, Creol a ourdit un plan en simulant un vol avec accès à ses comptes sur les réseaux sociaux alors qu’il suffisait simplement de se connecter à partir d’un autre périphérique pour changer les codes d’accès. Ah le buzz, quand tu nous tiens !
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents