On en sait un peu plus sur la maladie du fils de Maman Coco. Après un long moment d’absence sur la scène du showbiz national, l’humoriste et influenceur gabonais Yaya Vitch est réapparu récemment sur les réseaux sociaux avec un œil présentant des troubles. Dans une précédente vidéo publiée sur sa page Facebook officielle, il évoquait une tension oculaire qui, grâce à l’intervention prompte du personnel de santé, n’a crevé qu’un seul œil. Aujourd’hui, l’homme est de retour sur les écrans pour livrer toute la vérité sur sa maladie et la personne à l’origine de celle-ci.

Lire aussi:  Sondage: Top 10 des choses qui énervent les Gabonais en 2021 selon la FGRI

Yaya Vitch commence la vidéo sur une note de remerciement pour les messages de soutien et d’encouragement reçus de la part de ses fans. Il les rassure qu’il n’arrêtera pas de faire marrer la toile car c’est aussi son gagne-pain. Il poursuit en exhortant les jeunes à ne pas abandonner leurs rêves nonobstant les obstacles. Il clôt son propos en évoquant sa maladie et le plan ourdi contre sa personne.

J’ai été victime d’un empoisonnement et je sais qui l’a fait. C’est quelqu’un de proche, qui venait à la maison, qui mangeait avec nous et qui jouait avec les enfants.

Il renchérit en invitant ses fans à redoubler de vigilance vis-à-vis de amis qui peuvent se révéler être des menaces potentielles. « Faites attention à vos amis. Ce qu’on voit sur les visages n’est pas le reflet de ce qu’il y a dans les coeurs.» Une fin de propos qui interpelle beaucoup sur nos rapports en société et le genre de relation que nous entretenons avec autrui. Comme quoi, un homme averti en vaut deux.