Widget de Message Déroulant
           
Communiquez sur Funny Gabon à partir de 10.000 FCFA. WhatsApp : +241 74 31 61 14

The Gabonese Awards of Year a rendu son verdict. Shan’L a été primée meilleure artiste féminine de l’année 2020, une consolation après son échec cuisant au Prix Découvertes RFI. Dans la même catégorie, il y avait Creol, une artiste connue pour ses déclarations tonitruantes et son irrévérence qui lui réussit bien.

Pour exprimer son euphorie, Shan’L a publié sur sa page Facebook officielle une parabole biblique.

Dieu est au contrôle. L’homme sage bâtit sa maison sur le rocher. L’homme insensé* bâtit sa maison sur le sable. Merci mes Kindas vous êtes les meilleurs.

Une reprise provocatrice d’un passage du livre de Mathieu pour indexer subtilement Creol, l’« insensée » dont le succès repose essentiellement sur le buzz comparable au « sable » que le moindre vent peut balayer. Comparés aux Fantastiks, les Kindas seraient donc les meilleurs, à en croire la récipiendaire.

Pour une récompense à l’envergure d’un verre d’eau dans un océan et un masque en bois bon marché, Shan’L a pensé bien faire en remerciant Dieu. Elle aurait bien pu s’arrêter là, mais au lieu de cela, elle a poursuivi avec un message subliminal que nous interprétons comme une manière intelligente de narguer sa consœur Creol, nominée malheureuse à The Gabonese Awards of the Year 2020 dans la même catégorie.

Le message est tellement subtil que les esprits obtus et étroits n’en ont pas perçu toute la quintessence.