La Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), brasserie gabonaise, filiale du groupe Castel ne cesse de briller depuis quelques mois par une créativité débordante, tellement débordante qu’elle commence à se répandre pour inonder la vie des Gabonais. Petite Regab en bouteille à emporter, Chill (bière limonade), Booster Zombie et maintenant la Regab Mangue … Voilà la dernière goutte d’innovation qui fait déborder le vase.

Lire aussi:  Cristiano Ronaldo déconseille la consommation du Coca-Cola, voici pourquoi

Alors que les débits de boissons sont officiellement fermés depuis plus d’une année pour cause de Covid 19, Sobraga, qui jouit d’un monopole dans le secteur, continue la production en essayant d’apporter une petite touche de créativité. La dernière en date est la mise sur le marché de la Regab Mangue, un héritage national, une recette ancestrale* dénaturée pour des raisons encore non identifiées.

Lire aussi:  Chill: Une «bière-limonade» du groupe Castel produite au Gabon sous le label Regab par la Sobraga

Il est déjà assez difficile à accepter voire frustrant pour certaines personnes que la Chill soit appelée « Regab Citron » car elle n’a absolument rien à y voir mis à part le bouchon, il faut en plus de cela que l’on se fasse à l’idée que la Regab a désormais un goût de mangue. Quelle imagination ! Tandis que la marque déposée « Regab » est désormais associée à toutes et n’importe quelle boisson « trafiquée » sans étude auprès des consommateurs, sa recette se voit altérée avec l’ajout des fruits exotiques (ou du moins des arômes) citron et mangue.

Lire aussi:  [Santé] Cérès plus nocif que Top, Pop, Tropic et l'eau de la SEEG ?

Regab Citron, Regab Mangue et bientôt quoi ? Regab Papaye ou Regab Ananas, peut-être ? Autant aussi brasser des Regab-Tropic pour les touts petits. Chacun aura au moins son compte.