Le 12 novembre 2020, les Panthères du Gabon ont affronté les Scorpions de Gambie à Franceville et se sont imposés 2 buts à 1. Pour des raisons indépendantes de la volonté de CANAL+ Afrique, a-t-on appris, le match prévu être retransmis en direct sur Canal+ Sport 2 (Canal 12) ne l’a plus été, obligeant ainsi plusieurs fans du football à regarder le match sur Gabon Première (Canal 320).

En plus de la faible qualité d’images que certains téléspectateurs ont assimilé à une échographie, Dave Moubele Pendi, un commentateur de la chaîne Gabon Première ne s’est pas gêné pendant tout le match à proférer des injures à demi-teintes sur la personne de Guelor Kanga, un joueur de la sélection gabonaise.

Entre images floues et commentaires déplacés, la rencontre Gabon-Gambie fut un réel désastre oculaire et auriculaire. Heureusement que la victoire des Panthères pouvait réconforter les esprits en peine et les âmes en compote.

Pour s’être pris personnellement à un joueur sans raison valable et apparente, beaucoup de supporters ont estimé que « Dave le Hautain » doit repartir à l’école du journalisme pour parachever sa formation. Entre autres réactions des internautes, DMP serait « une grosse tête vide » qui se réjouirait à déstabiliser un joueur en plein match au lieu de commenter le match comme le souhaite la logique.

Le Groupe Gabon Télévision serait donc un « groupement de journaleux » qui seraient encouragés dans la bêtise sans réelle mesure disciplinaires à leur encontre. Une situation peu confortable pour le joueur de 30 ans d’être diabolisé par un de ses compatriotes.