Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Aucun vaccin contre la Covid 19 n’a déjà fait ses preuves à 100% puisqu’il s’agit avant tout d’une substance à but préventif et non curatif. En d’autres termes, il aide les personnes saines à éviter de contracter la maladie plutôt qu’à guérir les personnes déjà atteintes. Son efficacité n’est pas immédiate et tout ceux qui se font vacciner pour l’heure participent juste aux essais cliniques en vue de jauger le niveau d’efficacité du vaccin.

La fâcheuse vérité est que certaines personnes avec un système immunitaire plus fort, comme en Afrique, peuvent aisément combattre la maladie sans l’aide de la science et des substances chimiques et tout le mérite reviendrait aux fameux vaccins qui pourtant ne font pas l’unanimité en Europe.

Lire aussi:  [Santé] Le Syndicat des Médecins Fonctionnaires du Gabon n'en peut plus du gouvernement de Rose Christiane Ossoouka

Aujourd’hui la vaccination est « fortement recommandée » comme la « seule arme » contre la pandémie et pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un vaccin a été développé en moins d’une année. Et si c’était un vaste plan longuement pensé plusieurs années avant la survenance de la pandémie ? Permettez-nous de douter un temps soit peu. C’est notre droit le plus absolu.