Une image fait le tour de la toile ces dernières vingt-quatre heures, en Côte d’Ivoire principalement. Il s’agit notamment d’une grosse pierre blanchâtre rangée dans un conteneur sur un port. Le lieu semble être le Port Autonome d’Abidjan et les explications fournies par les internautes laissent penser à une arnaque faite sur des produits commandés depuis la Chine et échangés par des pierres.
À défaut d’avoir des informations officielles quant à la présence de cette pierre à cet endroit, les internautes ivoiriens se sont donnés à cœur joie dans des explications aussi farfelues que hilarantes.
Pour certains, il s’agirait une subtilisation d’une cargaison de marché en provenance de Chine par un tonnage équivalent de pierres. Une escroquerie grotesque dont le cerveau serait un Camerounais ou un Nigerian.
Pour d’autres, c’est le gouvernement du Malawi qui aurait expédié cette roche en Chine pour y être testée, si elle pouvait être un minéral tout en indiquant la source Afrique Fortune. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, aucune des thèses ne convainc grand monde. Nous avons donc lancé une opération d’identification pour avoir des explications crédibles sur cette roche dont les résultats seront publiés dans un prochain article.
Bjr nous voyons qu’il s’agit bel et bien d’une formation rocheuse sédentaire, un héritage culturel prix quelques part pour un tierce, c’est certainement l’emblème d’une culture d’un pays qui s’envole avec des caractéristiques et des propriétés chimiques important volé pour enrichir certaines personnes.. le pays qui vient de le recevoir doit faire analyser cette roche immédiatement, c’est un don du ciel pour leur budget national, c’est des astéroïdes qui ont une valeur marchande colossal..