Le président américain Joe Biden a trébuché vendredi 19 mars en montant dans l’Air Force One avant de s’envoler pour Atlanta. La vidéo est devenue très virale sur le web suscitant rires et inquiétudes. Donald Trump s’est donné à cœur joie dans une vidéo montée et publié sur Twitter.

Traduction de documents

Lire aussi:  À court de gel, elle utilise de la super glue pour se coiffer et termine à l'hôpital. Les retombées de ça!

Arrivé à mi-parcours sur l’escalier menant à la porte de l’avion présidentiel, Joe Biden a trébuché à trois reprises, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Il est tombé sur son genou et se rattrape in extremis grâce à sa main droite sur la rampe métallique. L’Air Force One a décollé peu après de la base militaire d’Andrews, dans la banlieue de Washington.

Lire aussi:  États-Unis : Donald Trump menace de mettre fin à ses jours si ...
Joe Biden chute 3 fois sur l’escalier menant à la porte de l’avion. La Maison Blanche évoque un vent impétueux. | © Huffpost

Cette chute fait suite à toute une série d’incidents qui suscitent des inquiétudes quant à la santé du président et survient un jour après qu’il ait appelé la vice-présidente Kamala Harris « présidente Harris ». Tandis que la Maison Blanche évoque un vent impétueux comme cause de cette chute « monumentale », Donald Trump, lui, ironise la situation avec une vidéo qui présente la situation sous un autre angle.

Lire aussi:  Donald Trump officiellement suspendu de Facebook jusqu'en 2023
Une balle de golf à l’origine de la chute de Joe Biden, laisse croire Donald Trump | © Donald Trump Jr.