La plateforme web de gestion de la vie scolaire regroupant élèves, enseignants et parents Xgest est inaccessible depuis quelques jours laissant élèves et les parents désemparés au moment de connaître les résultats de fin du premier quadrimestre.

Traduction de documents

À l’ère du numérique, surtout pendant la période de la pandémie de Coronavirus, Xgest, la solution dématérialisée de gestion de la vie scolaire présentait plusieurs avantages. Elle permettait de consulter les résultats à distance et limitait les regroupements lors de la remise des bulletins. Au moment où l’on annonce la fin du premier quadrimestre et le début des vacances de Pâques, les élèves font face à un désagrément occasionné par l’inaccessibilité du portail www.xgestedu.com

Lire aussi:  [Arrêt sur image] L'UOB rend un vibrant hommage aux victimes de la saga sanguinaire du 18 février.

Les gestionnaires de la plateforme n’ont pas encore communiqué officiellement les raisons de ce dysfonctionnement pour le moment. Le front-end du site affiche une erreur 522 qui serait occasionné par un défaut du serveur. Cessation de service ou dysfonctionnement temporaire ? Quoiqu’il en soit c’est une situation gênante au moment où la plateforme est plus sollicité pour la consultation des résultats du premier quadrimestre.

Lire aussi:  Quand la révolution des casseroles dévient un challenge de la plus belle marmite du Gabon