Widget de Message Déroulant
           
Communiquez sur Funny Gabon à partir de 10.000 FCFA. WhatsApp : +241 74 31 61 14

La plateforme web de gestion de la vie scolaire regroupant élèves, enseignants et parents Xgest est inaccessible depuis quelques jours laissant élèves et les parents désemparés au moment de connaître les résultats de fin du premier quadrimestre.

Lire aussi:  [Société] Philippe Arsène Owono en garde à vue abusive: La loi du plus fort.
Traduction de documents

À l’ère du numérique, surtout pendant la période de la pandémie de Coronavirus, Xgest, la solution dématérialisée de gestion de la vie scolaire présentait plusieurs avantages. Elle permettait de consulter les résultats à distance et limitait les regroupements lors de la remise des bulletins. Au moment où l’on annonce la fin du premier quadrimestre et le début des vacances de Pâques, les élèves font face à un désagrément occasionné par l’inaccessibilité du portail www.xgestedu.com

Lire aussi:  IMSA bientôt devant le tribunal administratif pour non-respect des clauses du contrat de vacations ?

Les gestionnaires de la plateforme n’ont pas encore communiqué officiellement les raisons de ce dysfonctionnement pour le moment. Le front-end du site affiche une erreur 522 qui serait occasionné par un défaut du serveur. Cessation de service ou dysfonctionnement temporaire ? Quoiqu’il en soit c’est une situation gênante au moment où la plateforme est plus sollicité pour la consultation des résultats du premier quadrimestre.

Lire aussi:  [UOB] Bacheliers 2019, 2020 et 2021: chronique d'une déchéance académique programmée

En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.