L’artiste malien, Sidiki Diabaté, est au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux après la publication d’une photo où il est aperçu, les mains dans les poches, en train de s’entretenir avec le couple présidentiel ivoirien.

La veillée artistique en hommage à l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko, a eu lieu mercredi 17 mars au Stade d’Ebimpé en Côte d’Ivoire. Plusieurs personnalités et artistes ont honoré de leur présence, cette grande cérémonie d’adieu. Sorti de prison, il y a quelques mois, l’artiste malien, Sidiki Diabaté, était aussi de la partie. Le Prince de la kora était l’un des tout premiers artistes à fouler le sol ivoirien.

Lire aussi:  FG Community

Mais depuis quelques heures, une polémique sur le chanteur agite les réseaux sociaux. En effet, une photo abondamment partagée sur Facebook, montre l’artiste en pleine discussion avec le président ivoirien, Alassane Ouattara et sa femme. Mais ce qui choque les internautes, c’est l’attitude de la star malienne. Cette dernière est apparue debout devant le couple présidentiel avec les mains dans les poches.

Une attitude qui a révolté les Ivoiriens qui ont copieusement lynché le chanteur sur les réseaux sociaux. Les plus radicaux vont jusqu’à souligner l’éducation ratée de l’artiste.

Lire aussi:  Showbiz: Les vérités du Général Makosso sur Créol

C’est une chance pour la famille présidentielle de rencontrer Sidiki Diabaté. Il a même signé des ortographes* (sic) pour eux — a répondu un Malien aux attaques contre son idole avec un très grand sens de l’humour.