Creol fait l’objet des critiques les plus acerbes pour son caractère obscène, impudique voire irrévérencieux, il y a belle lurette. Taxée d’avoir « vendu la honte au chien du voisin » et réputée pour avoir « l’injure sur la main », la Fantastik en chef s’est fait remonter les bretelles par son oncle*, Imhotep Vladimir Moubamba.
En sa qualité de figure avunculaire puisqu’originaire du Sud, le désormais Égypto-russo-gabonais Imhotep Vladimir Moubamba a prodigué de « sages » conseils à sa nièce « un peu sotte ». De son avis, Creol pervertit l’image de la femme africaine. Et entraîne avec elle dans sa follie délirante plusieurs jeunes en quête de modèle social. Un point de vue partagé par d’autres observateurs de la société civile gabonaise.
Au regard de son agitation autour de la gent masculine, en général et de Makosso, en particulier, Creol aurait donc « l’esprit de la banane ». Il souhaite que les jeunes encore sous son emprise cesse de la suivre dans son délire pour que l’image de la femme soit restaurée et vénérée dans le pays et sur le continent.
» Lire aussi :
- [Société] 3 ans après le décès d’Apedo Amoumou Cédric, SOS Prisonniers Gabon saisit le Premier Ministre
- [Scandale sexuel] Emmanuel Ndzoma : Saison 2, Épisode 1
Par ailleurs, il promet de la maudire si elle ne s’aligne pas en se respectant et en respectant les autres. Une déclaration très décriée par plusieurs internautes qui estiment qu’il n’a pas le pouvoir de bénédiction ou de malédiction sur Creol.
Commentaires récents