Après le faux départ d’octobre 2019, le coup d’envoi du chantier de réhabilitation des 3 km du Boulevard Triomphal, vieux de 44 ans, vient d’être donné. Les travaux, confiés cette fois à Socoba-EDTPL – et qui devraient provoquer de gros embarras de circulation –, vont consister en un changement en profondeur de la structure de la chaussée existante et de l’ensemble des ouvrages hydrauliques vétustes, a publié ce jour nos confrères de L’Union.


C’est à travers un communiqué datant du vendredi 12 mars 2021 que le Ministère des Travaux Publics, de l’Équipement et des Infrastructures a annoncé aux usagers le (re)démarrage effectif des travaux de réhabilitation de cette voie, la plus empruntée de la ville. Les travaux de réaménagement ont été confiés à la société Socoba-EDTPL et vont durer neuf (9) mois, de mars à décembre 2021. « C’est beaucoup trop de temps », s’indignent certains usagers de la route qui vont devoir conjuguer avec des embouteillages monstres en plus de ceux déjà existants.

Lire aussi:  À qui appartient le parc Tsunami dont l'Agatour fait désormais la pub?

Les travaux de réfection de ce tronçon routier ont été lancé en 2019 avant d’être suspendus de manière inopinée. Au regard de son état de vétusté dû à son vieil age, ces travaux sont plus qu’opportuns. Toutefois, leur durée d’exécution et les conséquences y relatives sont importants. Un trafic routier perturbé pendant 9 mois c’est déjà vivre le calcaire pendant 2 éternités.

Lire aussi:  Les pygmées de Minvoul désapprouvent Aubameyang

» Lire aussi: