Étymologiquement, le verbe « maquiller » est passé dans l’usage argotique avec le sens de « falsifier » puis dans l’argot du théâtre (1840) avec celui de « grimer ». Il a enfin perdu le sens argotique pour signifier « farder, enjoliver un visage ». Ainsi, on maquille la vérité pour la cacher, la dissimuler. On maquille ses comptes pour falsifier les données comptables qu’ils contiennent. On maquille un visage pour l’enjoliver et en cacher les imperfections.

De nos jours, les femmes aiment se maquiller, et certaines l’adorent. Impossible de faire un tour à l’extérieur si elles ne sont pas bien mises. Leurs visages sont toujours maquillés comme il faut, car elle veut être belle à chaque fois. Ce n’est plus seulement l’affaire des jeunes femmes, mais aussi des plus agées. Les fards à paupières, le rouge à lèvres, les pommettes, le contourning, le mascara waterproof, tout doit toujours être en place.

Lire aussi:  [Politique] Vladimir Poutine «est un tueur» et il «en paiera le prix», déclare Joe Biden.

Seulement, chaque femme devrait se poser la question de savoir sincèrement pourquoi elle se maquille. Plusieurs le font juste pour cacher les imperfections, mais si cela devient une obsession de tous les jours, alors il y a forcément un manque de confiance caché derrière.

Il est clair que plusieurs femmes se cachent derrière le maquillage. Se maquiller est nécessaire certes, mais devrait être reservé pour des évènements précis. Certaines ne sont même plus capables d’aller à la boulangerie du coin sans être maquillées, et même à la maison au cas où un étranger viendrait subitement.

Se maquiller pour cacher nos vilains défauts et/ou pour plaire à ces messieurs, ça me sert le cœur rien qu’en l’écrivant — déclare une jeune dame très conservatrice.

Si tel est votre cas, alors essayez de limiter cette habitude, et de vous accepter tel que vous êtes. Plusieurs de vos proches ne connaissent certainement plus votre visage à l’état naturel. Vous serez plus à l’aise et plus confiante si vous apprenez à vous assumer tel que vous êtes, car vous ne pourrez pas le changer du jour au lendemain par magie. Soyez donc sereine, et sentez vous belle sans maquillage, car simplement avec vos vêtements vous pourrez rester tendance.

Lire aussi:  [Sport] Après avoir chauffé le banc, Aubameyang claque la porte de l'Emirates Stadium — Explications