Deux acteurs politiques atypiques. Deux feuilletons invraisemblables. Un scénario presque identique. Ousmane Sonko expérimente aujourd’hui ce par quoi est passé Dominique Strauss-Kahn, ancien Directeur Général du Fonds Monétaire International (FMI) en 2011.

Pub sur Funny Gabon

Espace publicitaire premium

En mai 2011, Dominique Strauss-Kahn (DSK), Directeur Général du Fonds Monétaire International (FMI) est mis en examen suite aux accusations d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration portées par Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel de New York.

Lire aussi:  Macron (28,5%) et Le Pen (23,6%) au second tour, Zemmour (7%) recalé

Son arrestation entraîne sa démission du poste de Directeur Général du Fonds Monétaire International et l’empêche de se présenter à l’élection primaire, organisée en octobre 2011 par le Parti Socialiste et le Parti Radical de gauche afin de désigner leur candidat commun à l’élection présidentielle française de 2012, alors qu’il était pressenti comme favori à ces deux élections.

En février 2021 au Sénégal, Ousmane Sonko, le Robespierre de la politique sénégalaise et principal opposant à Macky Sall est accusé de « viols répétitifs et menaces de mort » par Adji Sarr, une masseuse du Sweet Beauté Spa dans le quartier Sacré-Cœur-III de Dakar. Elle accuse le député de l’opposition de l’avoir violée sous la menace à quatre occasions, la dernière datant de la nuit de son dépôt de plainte.

Lire aussi:  SMILE: L'initiative de la Présidence de la République qui suscite moultes réactions chez les parents d'élèves.

Les soutiens de l’opposant dénoncent un complot bien ourdi contre leur « Président ». Les dernières vidéos de la masseuse de 20 ans la montre en train de déhancher, d’un air aguicheur, sur une musique locale dans une robe moulante presque transparente. L’étude de son profil psychologique devrait crédibiliser ou discréditer ses accusions aux regard de leur gravité à l’endroit d’un acteur politique important.

Lire aussi:  La BEAC lance un appel d'offres international atypique pour la production des agendas 2022

» Lire aussi: [Sénégal] Un gendarme du Groupe d’Intervention perd le bras dans les affrontements

Vivement que la vérité triomphe des émotions qui ont animé ces derniers jours les couloirs des juridictions sénégalaises et défrayé la chronique dans les médias internationaux.