La journée du 8 mars est officiellement consacrée à la lutte pour les droits des femmes. Elle est célébrée dans plusieurs pays du pays. Toutefois, elle demeure encore mal comprise, notamment par ceux qui souhaitent une « joyeuse fête de la femme », une rose rouge ou une boîte de chocolats à la main.

Pub sur Funny Gabon

La journée du 8 mars est une journée internationale qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Sans toute fois vouloir se comparer aux hommes et à remettre en cause leur autorité, c’est une occasion pour elles d’apprécier l’évolution des droits féminins au sein de la société et en milieu professionnel, entre autres. C’est une journée de réflexion sur l’état d’avancement des droits de la femme dans le monde.

Lire aussi:  Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, un Silure dans la Nasse du Gouvernement

Il se trouve malheureusement qu’il y a certaines femmes qui demandent des cadeaux à leurs conjoints à cette occasion ou organisent des grandes célébrations où l’alcool coule à flot. À l’inverse, d’autres, encore plus consciencieuses, organisent des marches, des conférences, des émissions télévisées ou radiodiffusées, des campagnes de sensibilisation et des ateliers d’édification sur les droits de la femme avec un panel d’experts de différents domaines.

» Lire aussi: RDC: Un enseignant retire une fille de 8 ans du groupe éducatif pour envoie de « stickers dérangeants »

Lire aussi:  « MackJoss est un Congolais introduit au Gabon par Omar Bongo », dixit Imhotep Vladimir Moubamba

Le 08 mars 2021 c’est la Journée Internationale des Droits de la Femme. Rendons hommage à toutes les femmes fortes, courageuses et indépendantes partout dans le monde !