Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Des émeutes ont éclaté dans les principales villes du Sénégal ce jeudi 4 mars suite à l’arrestation du leader de l’opposition Ousmane Sonko. Pendant la manifestation, un jeune de 20 ans a été tué par les forces de l’ordre. Ce qui a révolté davantage les populations qui s’en sont pris à un fonctionnaire de police à Bignona sur lequel ils ont mis des pneus et l’ont aspergé d’essence. Le Procureur de Ziguinchor serait en fuite.

Lire aussi:  Arrêté pour avoir critiqué les nominations des PDGistes, Éric Otsétsé ne donne pas de nouvelles

Feu, fumée, cendre, cailloux, gaz lacrymogène, balles … Voici le champs lexical de la révolution sénégalaise qui a atteint son paroxysme ce jeudi devant une police devenue impuissante à en croire les vidéos amateurs relayées sur les réseaux sociaux.

En effet, un manifestant a été tué à Bignona ce jeudi lors de troubles liés à l’arrestation mercredi de l’opposant Ousmane Sonko. En représailles, les manifestants aurait brûlé vif un policier. Le procureur de Ziguinchor aurait pris la fuite, sa maison saccagée.

D’après certains médias sénégalais, un policier aurait été brûlé vif par des manifestants en colère, à Bignona (Sud du Sénégal), en représailles à la mort d’un élève de 20 ans, tué par balle. Ce jeudi, lors de manifestations, le jeune garçon a reçu une balle dans l’abdomen, près du cœur. Le projectile provenait d’une arme à feu d’un militaire. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures qui lui ont causé une hémorragie interne. Fou de rage, les manifestants auraient assouvi leur vengeance sur un policier qu’ils ont immolé par le feu.

Lire aussi:  [Urgent] John Magufuli, le président tanzanien « covido-sceptique » est mort.

» Lire aussi: [Sénégal] Le pouvoir Sall* de Macky: entre arrestations des opposants et répressions des populations

Cependant, le préfet Babacar Ndiaye a révélé qu’un Agent de Sécurité de Proximité (ASP) a failli subir ce sort car les manifestants ont réussi à lui asperger de l’essence mais il a réussi à s’échapper avant que le forfait ne soit commis.