Des émeutes ont éclaté dans les principales villes du Sénégal ce jeudi 4 mars suite à l’arrestation du leader de l’opposition Ousmane Sonko. Pendant la manifestation, un jeune de 20 ans a été tué par les forces de l’ordre. Ce qui a révolté davantage les populations qui s’en sont pris à un fonctionnaire de police à Bignona sur lequel ils ont mis des pneus et l’ont aspergé d’essence. Le Procureur de Ziguinchor serait en fuite.

Lire aussi:  L'État gabonais prêt à débourser jusqu'à 60 milliards pour espionner sa population (Africa Intelligence)

Feu, fumée, cendre, cailloux, gaz lacrymogène, balles … Voici le champs lexical de la révolution sénégalaise qui a atteint son paroxysme ce jeudi devant une police devenue impuissante à en croire les vidéos amateurs relayées sur les réseaux sociaux.

En effet, un manifestant a été tué à Bignona ce jeudi lors de troubles liés à l’arrestation mercredi de l’opposant Ousmane Sonko. En représailles, les manifestants aurait brûlé vif un policier. Le procureur de Ziguinchor aurait pris la fuite, sa maison saccagée.

Lire aussi:  Situation sociale au Gabon: Le Général Makosso, un prophète incompris ? — Révélations

D’après certains médias sénégalais, un policier aurait été brûlé vif par des manifestants en colère, à Bignona (Sud du Sénégal), en représailles à la mort d’un élève de 20 ans, tué par balle. Ce jeudi, lors de manifestations, le jeune garçon a reçu une balle dans l’abdomen, près du cœur. Le projectile provenait d’une arme à feu d’un militaire. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures qui lui ont causé une hémorragie interne. Fou de rage, les manifestants auraient assouvi leur vengeance sur un policier qu’ils ont immolé par le feu.

Lire aussi:  Qui sera le premier président africain à faire 100% aux élections?

» Lire aussi: [Sénégal] Le pouvoir Sall* de Macky: entre arrestations des opposants et répressions des populations

Cependant, le préfet Babacar Ndiaye a révélé qu’un Agent de Sécurité de Proximité (ASP) a failli subir ce sort car les manifestants ont réussi à lui asperger de l’essence mais il a réussi à s’échapper avant que le forfait ne soit commis.