En février dernier, la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) a annoncé la sortie officielle d’une nouvelle bière de type limonade très faiblement alcoolisée avec un gout citron. Quoique présentée comme nouvelle au Gabon, la Chill existe déjà depuis plusieurs années au Congo, au Burkina, en Côte d’Ivoire, même au Bénin et la référence « by Regab » pose un problème de compréhension étant donné que la Régie Gabonaise des Bières (Regab) est une propriété gabonaise, dit-on.
Toutefois, au-delà du caractère insaisissable de l’appellation de cette “nouvelle” bière et du rapport entre le groupe Pierre Castel et la Régie Gabonaise des Bières, nos experts ont évalué son aspect physique et son goût dans un rapport que nous vous présentons les grandes lignes.
Aspect physique
La bouteille est sans doute aucun celle de la petite Beaufort et la capsule, celle de la Regab. Aucune créativité.Note: 02/20 (Pour l’effort d’impression de l’étiquette).
Originalité
La Chill est déjà présente dans plusieurs africains pays où est implanté le groupe Castel. Le fait qu’elle soit nouvelle au Gabon (et dernière en Afrique, pour le moment) en plus de son aspect physique créé des parties de la Beaufort et de la Regab ne lui aucune originalité.Note: 00/20 (On est toujours en retard)
Goût
Bière légère alcoolisée à 2% avec la présence du citron dans sa composition, la Chill a un avantage d’avoir un goût exquis qui laisse le consommateur indécis entre bière et limonade. Elle se digère facilement.Note: 14/20 (Nous l’avons adopté).
Observations générales
Avec la bouteille de la petite Beaufort, la capsule de la Regab et l’étiquette de la Chill en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, cette bière n’a aucune originalité mis à part son goût goût exquis et son degré d’alcool relativement très bas pour les consommateurs qui ne tolèrent pas de fortes doses d’alcool.- Ngouoni : Insultes sur scène, la bouche d’Oligui Nguéma n’a-t-elle pas de filtre ?
- La libération des meurtriers d’une fillette enflamme la toile
- À Touba, les Sénégalais célèbrent leur leader déporté vers le Gabon en 1895
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pas étonnant.