Suite à la série de tueries et à la vague d’arrestations qui ont émaillé la vie des populations ces derniers jours à Libreville et à Port-Gentil subséquentes à la Révolution des Casseroles, plusieurs artistes internationaux ont témoigné leurs soutiens au peuple gabonais meurtri.

Après les artistes ivoiriens et togolais, c’est au tour de l’artiste guinéen Madbi d’avoir une pensée particulière pour le peuple gabonais littéralement à genoux. Ce lundi, il est apparu aux côtés de la reine du buzz au Gabon, Creol pour envoyer quelques mots aux Gabonais.

Une grosse pensée à tous nos frères et sœurs Gabonais.

Qu’Allah vous vienne en aide — a-t-il déclaré.

Madbi ou Madking, de son vrai nom Barry Idrissa, né le 16 Août 1996 à Conakry, est un jeune artiste, auteur- compositeur guinéen évoluant en Europe précisément à Brescia, en Italie. Il est aussi souvent présent dans d’autres pays européens tel que la France ou la Belgique pour des projets. Il est actuellement de passage en Côte d’Ivoire pour affaires.

Lire aussi:  [Éducation] La FDSE, une [f]ac à problèmes qui suscite moult réactions au sein de la communauté estudiantine

» Lire aussi: L’ONU pointe le Gabon du doigt pour ses mesures jugées trop sévères à des fins politiques.

Alors que les soutiens des célébrités étrangères à l’endroit du Gabon foisonnent, certaines stars nationales de grand renom comme Aubameyang sont perdues des radars. Une situation très décriée par ses compatriotes et qui, par ailleurs, suscite l’ire de ses fans.