Tandis que les stars et influenceurs nationaux dénoncent des mesures gouvernementales suicidaires, Pierre Émerick Aubameyang se mue dans un silence qui dénote une indifférence vis-à-vis de ses compatriotes et par ailleurs ses fans. Alors qu’il s’était montré solidaire aux artistes nigérians dans le mouvement EndSARS, l’international gabonais ne s’est toujours pas exprimé sur les tueries d’hier.
Déjà décrié pour son désintérêt à tout ce qui se rapporte au pays et sa pingrerie légendaire même en temps de crise sanitaire, Aubameyang vient définitivement de montrer qu’il n’est pas du tout concerné par tout ce qui se passe au Gabon actuellement. Pourtant le 23 octobre 2020 sur son compte Twitter officiel, il s’était prononcé sur la situation au Nigeria et leur avait apporté son soutien:
Vous n’êtes pas seuls mes frères et sœurs, le monde en est témoin! J’envoie de la force et de l’amour à tous ceux qui manifestent et défendent la paix – vous n’êtes pas seuls — avait-il dit.
Ce mutisme d’indifférence teinté de mépris vis-à-vis de ses compatriotes n’a pas manqué de faire réagir certains observateurs de la société civile et pas des moindres. En ce jour, Mays Mouissi connu pour ses piques sarcastiques a fait une observation qui corrobore déjà ce que beaucoup affirme:
Je note quand même que Aubameyang, qui tweetait avec beaucoup de vigueur pour denoncer les violences policières au Nigeria, a encore perdu la connexion quand il s’agit de dénoncer les mêmes faits dans son propre pays — déclare Mays Mouissi.
Sans baser notre analyse sur un argumentaire est tissé de formules stéréotypées, il nous a été donné plusieurs de constater que le ressortissant de Minvoul n’a vraiment rien à cirer des sujets qui préoccupent les populations tant que cela ne touche pas sa carrière footballistique. C’est une attitude jugée méprisante alors qu’au Gabon, il est hissé au rang d’icône.
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Trackbacks / Pingbacks