Les désormais Lions Domptables ont croisé le fer ce soir avec la selection guinéenne de football. Un match comptant pour la 3ème place du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) édition 2020 qui s’est soldé par le lessivage du Cameroun. Résultat final: 2 – 0 en faveur du Syli national.

Steve Fah vs Creol

» À lire aussi

Ce samedi 06 février 2021, le Cameroun et la Guinée ont disputé la 3ème place du CHAN 2020 au Stade de la Réunification, à Douala. Après leur cuisant échec face au Maroc, le tenant du titre par 4 buts à 0, ce match avait beaucoup d’enjeux pour les Lions.

Lire aussi:  [Sport] Dallian Toung Allogho dans les buts contre la RDC et l'Angola: doit-on apprêter nos mouchoirs ?

En effet, malgré les efforts défensifs des Camerounais, le Syli national viendra à bout des Lions par 2 buts à 0. Buts marqué par Sylla à la 9ème minute et Bangoura à la 46ème minute (45’+1′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score.

À la deuxième mi-temps, le Cameroun n’a malheureusement pas su revenir au score ou, mieux, inverser la donne. À quelques minutes de la fin, une action du joueur guinéen a donné un espoir de pénalty aux Lions. Un espoir balayé, tournée en désespoir par l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR). Il n’y aura donc pas pénalty.

Lire aussi:  La BEAC lance un appel d'offres international atypique pour la production des agendas 2022

Les deux équipes se séparent donc sur le même score faisant de la sélection guinéenne la troisième équipe sur le classement en attendant les 2 premiers demain lors de la finale qui opposera le Mali et le Maroc.

Les Lions sont désormais domptables ou « impossible n’est pas Camerounais » ? Quoi qu’ils en soit leur prestation lors de ces deux dernières confrontations laisse beaucoup à désirer.