OGOULA Wilfried, de son nom d’artiste Arnauld Djoud et les autres artistes qui ont participé au Festival Gabon 9 Provinces édition 2020 ont assiégé, ce mercredi 27 janvier 2021, les locaux du Ministère de la Culture et des Arts pour réclamer leurs émoluments.

En effet, suite aux dissensions internes liées à l’organisation du festival culturel du Gabon et au mépris des autorités gabonaises vis-à-vis des artistes locaux, plusieurs participants, en tête desquels Franck Stéphane DIBAULT dit Franck Ba’ponga, avaient décliné l’invitation du Ministre de la Culture et des Arts Michel MENGA M’ESSONE. Une façon d’appuyer l’œil aux confrères afin faire bouger les lignes et aboutir à la régularisation de leur statut d’artistes-mendiants.

Cependant, les moutons se promènent ensemble mais ils n’ont pas le même prix. certains artistes ont répondu favorablement à l’invitation du ministre faisant fi de la solidarité artistique. Le show terminé et le cachet se faisant toujours attendre, les participants à l’édition 2020 du festival G9P ont donc investi le siège du ministère organisateur de l’événement pour revendiquer ce que de droit. Regardez la vidéo ici.

Lire aussi:  « Le peuple gabonais a été baisé correctement », dixit Le Général Makosso

Dans la vidéo ci-dessus, on entend le chef de l’opération commando en la personne d’Arnold Djoud crier: « Personne ne sort! Fermez-moi le portail. Aucun membre du ministère ne sort aujourd’hui. ». Nous osons espérer que cette situation fâcheuse servira de leçon aux adeptes de l’individualisme surtout quand les enjeux collectifs sont majeurs. En attendant Godot …