LongRich est une multinationale fondée en Chine en 1986. Elle fabrique plus de 2 000 produits dans les domaines de la cosmétique, des soins de santé, de l’hygiène, du bien-être, des équipements ménagers, des meubles, de la logistique, bref … elle fabrique un peu de tout, même les illusions les plus réalistes.

Attention ! Esprits obtus, s’abstenir.

La multinationale chinoise a mis sur le marché des chaussures dites énergétiques pour homme et femme désignées comme le premier « Power Bank Humain » et dotées d’une acupuncture A+.

Les pères de ces paires de chaussures hors pair indiquent que le produit :

Lire aussi:  Yaya Vitch accusé d'entraîner les enfants des gens dans une arnaque pyramidale

1️⃣ recharge, redémarrarre et revitalise le corps ;
2️⃣ corrige la posture et la colonne vertébrale ;
3️⃣ éveille l’auto-guérison ;
4️⃣ procure des soins cervicaux ;
5️⃣ peut traiter une spondylose cervicale/lombaire ;
6️⃣ améliore le sommeil ;
7️⃣ stimule les points d’acupuncture sur les pieds ;
8️⃣ brule les graisses et
9️⃣ corrige des problèmes articulaires.

Qui plus est, la valeur marchande de cette « innovation insolente » est aussi invraisemblable que la description du produit lui-même. En Afrique francophone, par exemple, l’article est vendu à 525 000 FCFA environ sans garantie aucune.

Tout comme Forever Living Products, spécialisé dans fabrication et la commercialisation des produits à base d’Aloe Vera, LongRich a une structuration pyramidale qui prévoit un plan compensations Matrix, qui fonctionne en recrutant 3 personnes. Ce plan se distingue du plan binaire qui exige le recrutement de 2 personnes après l’adhésion.

Lire aussi:  5 bonnes raisons qui prouvent que le Père Noël est une pure escroquerie

Dons aux Orphelins

Nous attirons votre attention, encore une fois plus, sur les systèmes d’arnaque pyramidale désignés par abus de langage comme du Marketing de Réseau aussi appelé Multi Level Marketing (MLM), en anglais. Ce que vous devez retenir est que tout système marketing qui promet des gains faramineux à plus de 100%, fait payer les adhésions et requière des adhérents l’apport de nouvelles personnes, qui elles aussi devront payer pour adhérer, est certainement un appât bien dissimulé pour vous faire mordre à l’hameçon.

Lire aussi:  Bénin: Plusieurs membres d'une organisation pyramidale arrêtées à Cotonou

Les personnes les plus vulnérables et susceptibles de tomber dans cette arnaque sont les personnes en quête d’emploi ou de sources de revenu supplémentaires.Ils vous épateront avec des termes comme « opportunité d’affaires», « indépendance financière » ou « revenu passif ». La pauvreté est un état d’esprit. Il n’y a pas pire pauvreté que la pauvreté cognitive. Soyons vigilants ! Informez vos proches pour les prémunir contre des éventuelles menaces.