Le média satirique Funny Gabon a confié à la Funny Gabon Research Institute (FGRI) l’étude d’impact de la publicité conventionnelle sur les individus. Le rapport final indique que:

▪️ À la télévision ou à la radiodiffusion, les téléspectateurs ou les auditeurs, changent momentanément de chaîne ou de fréquence lorsqu’une publicité passe même s’ils regardaient ou écoutaient un programme intéressant.

▪️Les passants s’arrêtent difficilement devant panneaux d’affichage pour prendre des notes et références utiles pour contacter l’annonceur. Par ailleurs, la FGRI affirme que 9 sur 10 des flyers donnés aux passants dans la rue sont jetés quelques mètres plus loin. Encore qu’il faut d’abord qu’ils acceptent de les prendre.

Lire aussi:  Harold Leckat, un manager « irrespectueux, ingrat et égocentrique » selon un ancien collaborateur

▪️ Sur internet, notamment sur les réseaux sociaux, il a été démontré que les publications à caractère publicitaire génèrent moins d’engagement (réactions, commentaires, partages, etc.) et de leads (prospects). Ce qui n’assure pas un taux de conversion satisfaisant.

En nous basant sur les résultats de ce rapport, nous avons mis sur pied une stratégie de communication essentiellement axée sur l’humour (noir), la satire, la parodie et la dérision. Nous sommes les précurseurs dans ce domaine au monde et ce n’est pas de la prétention. Au Gabon, c’est encore très mal perçu, on nous accuse très souvent de diffamation et de dénigrement.

Lire aussi:  Marketing de réseau: opportunité d'affaires ou arnaque à la Ponzy ?

Mais ce que beaucoup ignorent est que plusieurs personnes font recours à nos services pour vendre leur image, leur(s) produit(s) ou leur(s) service(s) avec notre nouveau modèle de communication et ça marche ! Les réactions enregistrées en commentaire sont une preuve suffisante que nous réussissons à faire passer une « publicité subliminale » sans évidence.

Lire aussi:  Saint-Valentin 2021: La vente des cristaux de menthe en hausse de 46%

Si, vous aussi, vous souhaitez communiquer sur un évènement, passer une petite annonce, promouvoir un produit et/ou un service avec notre nouveau modèle marketing de « publicité subliminale », contactez-nous maintenant sur WhatsApp sur https://wa.me/24162212164 pour les modalités.

Réinventons la publicité !