Lorsque vous êtes en phase de démarrage d’une activité, vous devez courir après les investisseurs, les influenceurs mais surtout les médias pour promouvoir votre initiative et gagner en visibilité. Parfois, vous devez débourser beacoup d’argent pour développer votre notoriété de marque (Brand Awareness, en marketing).
Cependant, lorsque votre idée devient une success story, ce sont les médias qui vous harcèlent avec les demandes d’interviews exclusives, les reportages spéciaux ou l’achat des espaces publicitaires auprès de leurs boîtes.
Le rôle des médias a considérablement évolué dans le temps. Le paradigme a changé. De nos jours, tout se monétise. On peut désormais payer un média pour dire du bien ou du mal d’une personne. Certains médias s’inscrivent même dans le jeu de manipulation des consciences. C’est à cet effet que quelqu’un a affirmé :
Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut.
De plus, on assiste à la monétisation outrancière de l’information. Désormais pour suivre l’actualité sur certains médias, même lorsqu’il s’agit d’un fait divers, il faut payer un abonnement. Le nouvel évangile sur l’entrepreneuriat ne peut porter des fruits si toutes les conditions ne sont pas réunies. Quel est alors l’apport des médias nationaux dans la promotion des PME/PMI locales?
C’est la question à laquelle répond un média dont l’objectif premier est la promotion des initiatives africaines et le partage d’opportunités professionnelles. Faites confiance à l’équipe et découvrez ce qu’ils peuvent faire pour vous sur www.skilledinmagazine.com/a-propos. Ce n’est pas raisonnable faire les bonnes choses mais que personne n’en parle.
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents